Appel à candidature au prix de la Fondation culturelle franco-taiwanaise 2018


// Date limite de candidature : 30 juin 2018 //

Établie en 1996 sous l’égide de l’Académie des sciences morales et politiques, la Fondation culturelle franco-taiwanaise a pour objet de « récompenser, chaque année, par deux prix, des œuvres, artistiques ou littéraires, mettant en lumière les rapports entre l’Europe et Taiwan et/ou contribuant à l’intensification des rapports culturels entre l’Europe et Taiwan. »

Chaque prix est de 25000 euros.
Peut faire acte de candidature, toute personne morale ou physique issue d’un pays du continent européen ou de Taiwan, et répondant à l’objet de la Fondation.

Les candidats doivent pouvoir faire état de travaux de recherche, de programmes culturels, de reportages, de publications, de créations artistiques, etc., achevés ou en cours de réalisation, et en rapport direct avec Taiwan.

Les dossiers seront examinés par le jury de la Fondation, constitué d’académiciens français et d’universitaires taiwanais, à Paris ou à Taipei. Les lauréats, informés par l’Académie, seront invités à l’Institut de France pour une cérémonie spéciale de remise des prix.

Les dossiers sont à adresser, avant le 30 juin 2018.

Trouvez toutes les informations en ligne.